Niger : Présumée tentative de coup d'Etat , l'ex-ministre de l' intérieur, Cissé Ousmane Ibrahim sous mandat de dépôt
L'ancien ministre nigérien de l'Intérieur Cissé Ibrahism Ousmane a été arrêté pour son implication présumée dans la tentative de coup d'Etat du 31 mars.
L'ex-ministre nigérien de l'Intérieur lors de la transition 2010, Ousmane Cissé a été arrêté et placé sous mandat de dépôt à la prison civile de Birni N'Gouaré, à une centaine de kilomètres au sud-est de la capitale Niamey.
Selon les médias locaux, il est soupçonné d'être impliqué dans le coup de force manqué à la veille de l'investiture de Mohamed Bazoum.
Cissé Ousmane Ibrahim a été entendu pendant plusieurs heures par le doyen des juges qui a finalement décidé de le placer sous mandat de dépôt".
Ancien directeur général de la police nigérienne, Ousmane Cissé a été ministre de l'Intérieur sous la transition militaire de 2010-2011 consécutive au coup d'État du 18 février 2010 qui avait reversé l'ancien Président de la République Mamadou Tandja.
Il a été conseiller spécial du Président Mahamadou Issoufou avant d'être ambassadeur du Niger auprès de la République du Tchad.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire