Côte d'Ivoire : Fête des rameaux, les chrétiens célèbrent l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem
A l'instar des chrétiens du monde entier, ceux de la Côte d'Ivoire ont célébré avec faste la fête des rameaux, commémorant l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem six jours avant Pâques. A la paroisse Sainte Anne de Port-Bouët, le peuple de Dieu, venu très nombreux prendre part à cette Solennité, a eu droit au récit de la passion du Christ selon Saint-Luc. Un récit qui relève toute la versatilité de l'homme.
En effet, alors qu'Il a été accueilli comme un roi à Jérusalem par les siens, ce sont les mêmes qui, quelques jours plus tard, le livreront pour être ensuite crucifié.
«N'est-ce pas ce Jésus qui a été applaudi et célébré par les populations ? Cette attitude montre bien combien de fois l'homme est changeant, comment l'homme est versatile. Mais Jésus lui, est resté calme et serein face à leurs comportements, parce qu'Il savait que c'est par ce chemin qu'Il devait passer pour la rédemption de l'humanité. Pour être ensuite crucifié comme un vulgaire bandit», a prêché le Père célébrant.
L'homme de Dieu a en outre demandé aux chrétiens d'éviter d'être versatile dans leur foi en Dieu.
«Ne soyez pas de ceux-là qui sont prêts à monnayer leur foi. Face à l'adversité et même devant la persécution, restez fermes dans votre foi en Christ. Acceptons de porter notre croix à sa suite, car c'est en lui que se trouve l'espérance de la résurrection », a-t-il poursuivi.
Chants, danse et actions de grâces, ont été les différents ingrédients au menu de cette célébration qui marque, par ailleurs, le début de la semaine sainte. Notons que la fête des rameaux est célébrée six jours avant la Pâques.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire