Côte d'Ivoire : Adama Bictogo, président intérimaire de l'Assemblée nationale solidaire avec les musulmans d'Agboville en leur offrant 33,5 tonnes de sucre
La remise du don (Ph KOACI)
En faveur du mois de jeûne, de prières et de partage en prélude à la fête du Ramadan, Adama Bictogo, député d'Agboville-commune et président par intérim de l'Assemblée nationale, a offert 33,5 tonnes de sucre d'une valeur de 27 millions 612 mille francs CFA aux imams, aux muezzins, aux responsables politiques du RHDP, son parti, aux jeunes et aux femmes ce jeudi 7 avril 2022.
« Le ministre Adama Bictogo, président par intérim de l'Assemblée nationale, en faveur du mois béni du Ramadan, a souhaité que nous venions rendre visite à ses parents du département d'Agboville pour leur permettre de passer ce mois de Ramadan dans la quiétude. C'est pour cela qu'il nous a demandé de venir faire un don de 33,5 tonnes de sucre dont la valeur est estimée à 27 millions 612 mille », a laissé entendre Danté Gaoussou, le chargé de mission. Après avoir reçu officiellement le don du président de l'Assemblée nationale par intérim, El hadj Ibrahim Khalil Diarra, grand imam de la grande mosquée d'Agboville, a, au nom de ses pairs et ses coreligionnaires, remercié Dieu et rendu grâce au donateur.
« Nous remercions Dieu, Tout puissant et le Miséricordieux, qui nous permet de recevoir encore une fois un autre don du président par intérim qui chaque année nous fait ce don. » a dit la première autorité de la grande mosquée d'Agboville.
« En posant ce geste, Adama Bictogo montre qu'il est d'Agboville, qu'il pense à ses parents et qu'il respecte la Souna de Dieu et celle du prophète pour venir assister ses frères. », a conclu El hadj Ibrahim Khalil Diarra. Qui a formulé des prières de longévité, de santé et de promotion en faveur du ministre Adama Bictogo. Non sans remercier le chef de l'État qui, selon lui, fait toujours confiance en leur 'fils' en le gardant toujours à ses côtés.
« Le président par intérim de l'Assemblée nationale offre, en plus du don fait, une rupture collective à 2000 fidèles le samedi 9 avril prochain, à la place Henri Konan Bédié, qui réunira les chefs traditionnels, les chefs de communauté, le corps préfectoral... » a invité Danté Gaoussou, le chargé de mission d'Adama Bictogo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire