Mali : L'armée neutralise 22 terroristes dans le centre et le sud
Soldats maliens (ph)
L'armée malienne a annoncé avoir neutralisé une vingtaine de terroristes au centre et au sud du pays.
Au cœur d'une polémique à la suite des évènements de Moura, l'armée malienne vient à nouveau
d'annoncer la neutralisation de 22 terroristes dans les régions de Ségou, Nara, Bougouni, Koutiala, Sikasso dans le centre et au Sud du pays.
Dans la région de Ségou, les reconnaissances offensives dans différents secteurs ont fait un bilan de la libération et l'approvisionnement en céréales des villages de Faba-Koura, Faba-Koro et Niebébougou dans la zone de Niono » explique le colonel Mariam Sagara, Directrice adjointe de l'Information et des relations publiques des armées (Dirpa) ajoutant que « 4 terroristes ont été neutralisés dans la zone de Niono et 6 autres arrêtés ».
Par ailleurs, « des offensives ont été menées dans la forêt du Baoulé dans la région de Nara, 3 terroristes ont été tués ».
D'après l'armée, des patrouilles offensives dans les secteurs de Vanekui et Mandiakui ont permis de neutraliser 15 terroristes dans les régions de Bougouni, Koutiala, Sikasso.
L'armée malienne, appuyées par des paramilitaires russes du groupe Wagner, est accusée du massacre fin mars de plusieurs centaines de civils, ce qu'elle réfute.
Face à ces allégations d'exactions et la pression de l'ONU, la justice militaire a annoncé l'ouverture d'une enquête.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire