Côte d'Ivoire : Elections FIF, le « poids plume » Koulai Valentin veut défier les « poids lourds » , Drogba-Sory-Diallo
Koulai Valentin lors du dépôt de son dossier de candidature ce vendredi à la FIF (Ph)
M. Koulai Valentin inconnu dans le monde footballistique, est le premier candidat à déposer son dossier pour les élections à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Accompagné de son staff, ce dernier a rencontré les membres de la Commission Electorale au troisième étage de la FIF où il a déposé son dossier.
A sa sortie, M. Koulai Valentin a fait une déclaration à la presse dans laquelle il a souligné l'objectif de sa candidature :
« L'objectif est de contribuer à améliorer la gouvernance de la FIF grâce à la mise en œuvre des actions: effectuer un suivi-évaluation de toutes les pratiques de gouvernance faire en sorte que tous les acteurs du football ayant en charge la gestion des finances et autres intérêts publics soient correctement responsabilisés et soient tenus de rendre compte de tous les actes posés, créer un mécanisme indépendant de suivi-évaluation des actions de l'ensemble des acteurs de la FIF, faire diligence afin de sanctionner tous les responsables de malversations et d'influence indue, et de veiller à mettre en place des mécanismes efficaces pour lutter contre la corruption... »
Pour rappel, les élections pour le renouvellement des instances à la FIF auront lieu le 23 avril 2022 à Yamoussoukro, dont les principaux challengers, Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire