Côte d'Ivoire : Niakara, une élue annonce à sa population la mise en place d'infrastructures sanitaires et routières
L'honorable Koné Catherine (ph KOACI)
« Nous avons nous-mêmes fait le constat des besoins en matière de santé. En tant que députée de la circonscription, nous avons adressé un courrier au ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Dimba qui nous a répondu favorablement ainsi que le ministre de l'Équipement pour la voirie de Niakara et ses environs. Je suis donc heureuse de vous annoncer que nous avons obtenu la réhabilitation de l'hôpital général, la construction du bloc opératoire de l'hôpital général, le renforcement du plateau technique de l'hôpital et de la maternité et les travaux de la voirie qui sont inscrits dans le PND 2021-2025.» a fait savoir sous un tonnerre d'applaudissements Koné Catherine, députée d'Arikokaha, Niakara et Tortya.
Cette déclaration, a été faite au domicile de l'élue ce mercredi 06 avril 2022 au cours d'une rencontre d'échange avec des associations féminines. Au cours de cette rencontre, plusieurs points ont étés abordés et des bonnes nouvelles annoncées sur l'état des infrastructures sanitaires et routières du tronçon Niakara- Tortya. Elle a fait remarquer que vu le nombre impressionnant, il était important de leur donner les bonnes nouvelles obtenues des décideurs.
L'honorable Koné Catherine a indiqué avoir fait le constat que l'hôpital général mérite d'être réhabilité et équipé avec du matériel de pointe, pour le bonheur des populations. C'est justement pour cela qu'elle avait entrepris des démarches auprès des autorités compétentes qui ont abouti à la réhabilitation et la construction imminente du bloc opératoire de l'hôpital Général de Niakara avec la construction de centres de santé dans certains villages.
À ses hôtes, Koné Catherine a demandé de continuer de faire confiance au président de la République et à son gouvernement pour qui, le bien-être des populations est au centre des priorités. Elle n'a pas manqué d'adresser sa gratitude et sa reconnaissance aux deux membres du gouvernement pour leur avis favorable. Tour à tour, les différentes intervenantes ont salué leur députée pour toutes ses initiatives en faveur de leur autonomisation et du bien-être de toutes les populations de sa circonscription.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire