Nigeria : Goodluck sort indemne d'un accident à Abuja mais perd deux gardes
Goodluck Jonathan (ph)
Le convoi de l'ancien Président nigérian et médiateur de la CEDEAO au Mali, Goodluck Jonathan, a eu un accident hier mercredi 06 avril à Abuja. Goodluck a échappé à la mort et est sain et sauf mais a perdu deux de ses agents de sécurité.
L'accident s'est produit au moment où l’ancien Président nigérian revenait de l'aéroport international Nnamdi Azikiwe vers sa résidence à Abuja.
Bilan de l’accident
Comme bilan humain, l’accident a causé la mort de deux policiers et deux autres blessés qui ont été évacués à l'hôpital pour y être soignés. L'accident a impliqué une voiture transportant les agents de sécurité travaillant avec Goodluck.
Une source sécuritaire a expliqué que l'ancien Président n'avait pas été blessé car la voiture dans laquelle il se trouvait ne faisait pas partie de celles qui ont eu l’accident.
Réactions
Réagissant par l'intermédiaire de son porte-parole, Ikechukwu Eze, l’ancien Président nigérian a exprimé « sa profonde tristesse face à la mort tragique et malheureuse de deux policiers qui lui étaient attachés, dans un accident de la route aujourd'hui à proximité de l'aéroport d'Abuja, alors qu'il quittait l'aéroport ».
Le médiateur de la CEDEAO au Mali qui a qualifié l'accident de douloureux et déchirant a déclaré que la mort soudaine des deux agents de sécurité dans son convoi l'a plongé dans un profond deuil. Les deux officiers décédés ont été identifiés comme étant Ibrahim Abazi et Yakubu Toma.
Il a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et au haut commandement de la police nigériane et a formulé la prière que Dieu accorde un repos éternel aux défunts.
Le candidat de l’opposition déclaré à la présidentielle 2023, Atiku Abubakar a réagi après avoir appris la nouvelle et twitté que « Nous remercions Dieu d'avoir épargné la vie du président G E Jonathan » mais a ajouté qu’il est peiné d’apprendre qu'il a perdu deux de ses gardes dans l'accident de voiture.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire