Côte d'Ivoire : Election à la FIF, le Maire d'Adjamé : « Sory est un homme outillé ; Baky et des anciens joueurs soutiennent Drogba
Sory et Farikou mercredi à Abidjan (Ph)
La marche vers la maison de verre de Treichville est désormais lancée après la modification de l’article 47 des textes de la Fédération Ivoirienne de Football concernant les parrainages.
Après un long silence, Sory Diabaté est revenu sur le terrain pour bataille sa campagne avant l’heure.
Le bras droit de de feu Sidy Diallo poursuit sa tournée auprès des personnalités du pays et de la ville d’Abidjan.
Le mercredi 6 avril, c'est au cabinet du Maire de la commune d'Adjamé, Farikou Soumahoro, qu’il a été reçu. Selon le Premier magistrat de la Commune commerciale, Sory Diabaté, est le meilleur choix et d’expliquer.
« Quand on dit Sory Diabaté, c'est un homme outillé. L'expérience est très importante. Il faut mettre à la tête de la fédération des gens qui ont l’expérience du terrain. Vous avez notre bénédiction. Que Dieu vous accompagne. Nous vous souhaitons une bonne chance. Nous allons prier pour que tout se passe bien pour vous le 23 avril », a déclaré Farikou.
Le candidat qui a pour slogan, « La Grandeur du Football Ivoirien », il a en projet d'organiser des compétitions de jeunes intercommunales et pour cela nous devons créer le cadre.
« Il faut faire en sorte qu'Adjamé ait une pelouse synthétique notamment à Williamsville. Nous l'avons fait pour Marcory, Treichville, Abobo et Yopougon. Et C'est ce que nous avons en projet. Nous souhaitons le faire avec vous. Nous savons comment cela se fait et nous savons trouver les ressources. C'est une raison qui nous amène vers vous », a confié Sory Diabaté.
L’autre candidat, Didier Drogba, peut aussi compter sur le soutien des anciens joueurs comme Bakary Koné dit Baky.
Ils se sont retrouvés le mercredi 06 avril 2022 afin de dévoiler officiellement leur choix porté sur l’ancien capitaine des éléphants.
Piloté par Traoré Kandia, ils ont invité les membres actifs de la FIF a opter pour le candidat de la « Renaissance » du football ivoirien.
« Je sais que le changement fait peur. Mais, n'ayez pas peur d'aller au changement. Didier Drogba est celui qu'on doit choisir. Il connaît le football ivoirien, il connaît les difficultés. Il a un nom pour rehausser notre football. Les clubs souffrent, les joueurs se plaignent. Didier Drogba a la solution de vos problèmes », a déclaré Baky Koné.
La bataille pour les élections de la FIF prévues le 23 avril 2022 à Yamoussoukro est donc ouverte.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
fini le bla bla nous on veut Drogba !!bonne chance a chacun mais on veut Drogba le changement
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire