Burkina Faso : Après avoir regagné son domicile, Kaboré subit toujours des restrictions de liberté, selon son parti
Vue des membres du bureau exécutif du MPP (ph)
Après deux mois en résidence surveillée, l'ancien président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, qui a regagné son domicile privé mercredi soir à Ouagadougou, subit toujours des restrictions de liberté, a regretté ce jeudi le mouvement du peuple pour le progrès (MPP).
Le mercredi, le gouvernement burkinabè a travers un communiqué, informait de la libération de Roch Marc Christian Kaboré qui a rejoint son domicile privé à Ouagadougou.
Le gouvernement avait précisé que cette décision faisait suite à des discussions menées pendant plus de trois semaines.
Par ailleurs, le gouvernement rassurait que des mesures sont prises pour garantir sa sécurité.
Se félicitant de cette décision, et exprimant sa gratitude à tous ceux qui se sont mobilisés sur le plan national et international pour la libération de M. Kaboré, le MPP a regretté que cette libération n'est pas totale, selon les constats fait par le parti.
Ainsi, selon le MPP, le président Kaboré subit toujours des restrictions de liberté.
"En conséquence, nous lançons un Apple aux autorités de la transition à accéder aux différentes requêtes exigeant la libération sans conditions du président Roch Marc Christian Kaboré", a indiqué le parti.
Le parti a dit suivre avec beaucoup d'attention et de préoccupations la situation de M. Kaboré.
En rappel, des concertations était en cours depuis plusieurs jours pour que l'ex-président soit transféré dans une maison familiale de son choix.
La libération sans condition de M. Kaboré est exigée depuis par son parti, le mouvement du peuple pour le progres (MPP) et des organisations internationales comme la Cédéao.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire