Niger : L'armée annonce avoir neutralisé 36 terroristes à Tahoua
L'armée nigérienne a annoncé avoir neutralisé 36 terroristes et capturé six autres lors des opérations menées
lors d'opérations menées dans le nord-ouest et le sud-est du pays.
Dans un communiqué publié lundi soir, les forces nigériennes ont annoncé la neutralisation de 36 terroristes et l'arrestation de six autres ddans la région de Tahoua (nord-ouest) et de Diffa (sud-est).
Un accrochage a eu lieu entre une unité FAN de Tillia (région de Tahoua) et des individus armés à motos sur l'axe Chinouaré et Agand, selon un communiqué précisant que neuf assaillants ont été neutralisés, six (6) autres capturés et plusieurs armes et munitions saisies.
"Le 02 avril 2022 entre 17h30 et 23h45, une série d'attaques complexes et des tentatives d'infiltration ont visé les éléments du secteur 4 de la Force multinationale mixte (FMM) en patrouille dans la zone de Malamfatori à Diffa", souligne le communiqué de l'armée nigérienne, précisant que vingt-sept (27) terroristes ont été neutralisés et plusieurs véhicules et des armes saisis.
Depuis 2017, les localités des régions de Tahoua et Tillabéri, situées près de la frontière malienne, font l'objet d'attaques récurrentes attribuées aux groupes terroristes opérant dans le nord du Mali.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire