Guinée : Ibrahima Kassory Fofana et trois ministres sous Condé en prison pour «détournement» présumé
L'ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, qui a récemment succédé à Alpha Condé à la tête du RPG Arc en ciel , ex-parti au pouvoir a été placé sous mandat de dépôt ainsi que trois autres ministres .
Selon les médias , Dr Ibrahima Kassory Fofana, et plusieurs autres anciens ministres ont été auditionnés ce mercredi devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) et placés sous mandat de dépôt.
«On les a inculpés pour détournement de deniers publics et envoyés en prison», a déclaré Me Salifou Béavogui, à la tête d'un collectif d'avocats.
Accusés de faits présumés de « détournement de fonds publics, de blanchiment d’argent, de vol et de complicité active dans la dilapidation de deniers publics », ces anciens dirigeants du régime d’Alpha Condé cont passer leur première nuit à la prison centrale ce mercredi.
Les ex-responsables écroués sont l'ancien ministre de la Défense Mohamed Diané, celui de l'Environnement Oyé Guilavogui et celui des hydrocarbures Zakaria Coulibaly.
L'atmosphère était plus que tendue devant la Crief où des partisans du parti Arc en Ciel ont explosé de colère en scandant des slogans hostiles , à la junte au pouvoir depuis le 05 Septembre après avoir renversé l'ex- Président Alpha Condé , en séjour médical en Arabie Saoudite.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire