Ghana : Eveil contre toutes infiltrations terroristes
Albert Kan-Dapaah (ph)
Le ministre ghanéen de la Sécurité nationale, Albert Kan-Dapaah, a annoncé que le Ghana est en état d'alerte avec des mesures proactives afin d’éviter les infiltrations terroristes dans le pays.
Le ministre Kan-Dapaah a donné cette assurance le lundi 04 avril dernier au parlement en réponse à une question posée par un député.
Tout en révélant que les forces de sécurité et de renseignement ont été réorganisées et bien équipées pour parer à toute attaque terroriste, le ministre Kan-Dapaah a fait savoir que « le Ghana n'a jusqu'à présent pas été attaqué, mais nous pensons que nous devons nous tenir prêts à tout moment pour nous assurer que s'il y a une attaque, nous serons en mesure d'y faire face ».
Pour ce qui a suscité cette réponse, le député Kingsley Nyarko a demandé à savoir l'état actuel de la sécurité du Ghana compte tenu de l'instabilité dans la sous-région et des mesures mises en place pour assurer la sécurité des personnes et la stabilité du pays.
Dans sa réponse, le ministre de la Sécurité nationale a déclaré que les forces de sécurité et de renseignement de l'État sont en état d'alerte pour contenir toute éventualité. Il a souligné que la sauvegarde de la sécurité et de la stabilité du pays reste une priorité essentielle pour toutes les forces de sécurité et de renseignement.
Le ministre de la Sécurité nationale a rappelé que ces derniers temps, à part le Burkina Faso et le Mali, il y a eu des attentats terroristes en Côte d'Ivoire, environ sept attentats au Bénin et récemment un au Togo.
Sur des préoccupations d’actualités dans le pays, Kan-Dapaah a relevé la criminalité, les conflits fonciers et de chefferie, la piraterie et l'activité des sécessionnistes. Et comme mesures préventives à ces menaces, il a révélé que des patrouilles routières et des patrouilles de nuit, l'introduction d'opérations de patrouille à cheval se font.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire