Côte d'Ivoire : Avant le dépôt de son dossier de candidature, Sory Diabaté demande la bénédiction d'Abdoulaye Diallo, père de Sidy
Sory Diabaté et Abdoulaye Diallo (Ph)
Finie l'adoption de l'article 47 nouveau réformant le concept du parrainage, place désormais au processus électoral.
Avant le dépôt de son dossier de candidature à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Sory Diabaté est allé demander la bénédiction du père de son bras droit décédé, Sidy Diallo.
l'ex-numéro 2 de la maison de verre de Treichville et sa délégation quarantaine de personnes dont des présidents de clubs de Ligue 1, Ligue 2, Division 3 et de Groupements d'Intérêts, ont informé le vieux Abdoulaye Diallo, de leur volonté de porter l’ami de son fils candidat à la présidence de la FIF et de recevoir sa bénédiction.
« Nous sommes venus te saluer en ce mois béni et t'annoncer la candidature du président Sory Diabaté à la présidence de la FIF. Ton fils Sory Diabaté veut reprendre le flambeau laissé par Sidy Diallo. Nous sommes venus solliciter ta bénédiction et recevoir tes conseils, car bientôt, c'est le début des hostilités », a déclaré Séry Louis, Directeur Général de l'EDUS d'Aboisso et porte-parole de la délégation, rapporte un confrère.
Heureux de la démarche faite à son domicile de Cocody, le patriarche Abdoulaye Diallo a appelé au soutien de Sory Diabaté, comme le souligne notre source.
« Merci à vous pour cette visite qui montre que vous êtes toujours avec moi et avec Sidy Diallo. Faites pour Sory Diabaté ce que vous avez fait pour Sidy Diallo. Je vous le confie. Ne le trahissez pas. N'écoutez pas les chants des sirènes. Ayez courage et il vous faut aller jusqu'au bout », a indiqué Abdoulaye Diallo qui a de ce pas donné sa bénédiction au candidat Sory Diabaté.
Pour rappel, l’élection à la présidence de la FIF est prévue pour se tenir le 23 avril prochain à Yamoussoukro.
Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba sont les potentiels candidats à la succession de feu Augustin Sidy Diallo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le football guinéen est pourtant à genoux. Pourquoi ne pas aller aider ses compatriotes? Krkrkrkr ! Tampiri
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire