Côte d'Ivoire : Violent orage sur le site de l'Aéroport d'Odienné, voici l'ampleur considérable des dégâts
La délégation des cadres et le DG de la Sodexam sur le site mardi (DR)
Nous l’indiquions dans un précédent article, que dans la nuit du jeudi 31 mars au vendredi 1er avril 2022, un violent orage s’est abattu sur la ville d’Odienné causant d’importants dégâts sur le site de l’Aéroport International Lamine Diabaté la région du District du Denguélé.
Une délégation ministérielle conduite par le Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale, député d'Odienné, composée notamment du Ministre Gouverneur du Denguélé, du Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Maire d'Odienné et du Ministre Diakité Coty Souleymane, Président du Conseil de Régulation de l'ARTCI et Cadre de la Région a été reçu par le Directeur Général sur le site de l’Aéroport International Lamine Diabaté d’Odienné le Mardi 05 avril 2022.
Il s'agissait pour eux de constater les dégâts enregistrés à l’Aéroport suite au violent orage survenu dans la nuit du jeudi 31 mars au vendredi 1er avril 2022 à Odienné.
Guidée par Jean - Louis Moulot, la délégation a pu, tour à tour, se rendre compte de l’ampleur des dégâts: toiture de l’aérogare et du restaurant emportées, toiture de la Centrale emportée, clôture du VOR emportée, l’éclairage du Parc Météo emporté et le mât de la manche à air brisé.
Il leur a aussi présenté le plan d’urgence validé par l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) qui permettra de faire fonctionner l’aéroport dans cette période. Et ce à la suite de missions d’experts diligentées expressément à la suite de l’orage, apprend-on auprès de la la société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologue (SODEXAM) .
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire