Côte d'Ivoire : Gagnoa, au nom du président Ouattara, Dogo fait des dons aux fidèles catholiques pour le carême chrétien
Dogo remettant symboliquement le don (ph KOACI)
75 sacs de riz de 25 kg, des cartons de sucre, des sacs de sel iodé, des bidons d'huile, des pâtes alimentaires, du lait et des cartons de savon, ont été le contenu du don qu'a offert au nom du chef de l'État ce mardi 5 avril 2022, la ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté Myss Belmonde Dogo aux chrétiens catholiques de l'archidiocèse métropolitain de Gagnoa. C'est dans les locaux de la cathédrale sainte Anne de Gagnoa en présence du préfet de la région du Gôh et préfet du département de Gagnoa, que le vicaire général dudit archidiocèse, le père Hervé Dagoba représentant Monseigneur Joseph Aké l'évêque des lieux, a réceptionné ces dons en vivres et non vivres qui permettront aux chrétiens catholiques de rompre leur jeûne de ce mois de carême qui aboutira au 17 avril 2022, jour de la Pâques qui est le jour de la résurrection de Jésus. Raison pour laquelle, madame la ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, s'est réjouie de ce don.
« Le moment est bien choisi parce que nous sommes à une semaine de la semaine sainte. Semaine importante pour le catholique. Et le président de la République se devait d'être aux côtés des chrétiens catholiques de Gagnoa.», s'est-elle exclamée. Puis, elle a profité de l'occasion pour solliciter des prières pour le pays. « Je vais demander aux catholiques de toujours prier parce qu'ils l'ont toujours fait pour la paix en Côte d'Ivoire et pour les autorités. Et que la paix soit vraiment la chose la mieux partagée en Côte d'Ivoire...» a-t-elle souhaité. Elle a également désiré que pour cette année, chrétiens et musulmans sont en carême à la même période. Selon la ministre Belmonde Dogo, cela intensifiera les prières du vendredi de part et d'autre.
Au nom de l'archevêque métropolitain Joseph Aké, le vicaire général a dit être honoré de recevoir de monsieur le Président de la République ces dons qui vont non seulement servir à l'archidiocèse, mais aussi au grand séminaire de Gagnoa. « Nous sommes reconnaissants au président de la République par rapport à ce qu'il fait pour les catholiques et nous ferons en sorte de transmettre ces dons à tous ceux qui en ont besoin.», a-t-il promis.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Une kpoklé( la kpoklé de luxe du rdr) fait un don à l'église. Assafroulaye !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire