Burkina Faso : L'ancien président Roch Kaboré va rejoindre son domicile
L'ancien président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, maintenu en résidence surveillée depuis son renversement lors du coup d'État de janvier, va rejoindre son domicile, selon un communiqué de presse du gouvernement.
« Le gouvernement du Burkina Faso informe l'opinion nationale, qu'après les concertations entamées il y a un peu plus de trois semaines avec l'ancien Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, il a été décidé qu'il rejoindra ce mercredi 06 avril 2022 son domicile à Ouagadougou », a écrit le porte-parole du gouvernement Joël Lionel Bilgo.
« Toutefois, a-t-il souligné, le gouvernement rassure que des mesures sont prises pour garantir sa sécurité ».
En rappel, des concertations était en cours depuis plusieurs jours pour que l'ex-président soit transféré dans une maison "familiale" de son choix.
Lors de ces concertations, le président devait choisir entre ses deux résidences privées à Ouagadougou, dont l'une, où réside sa famille, est déjà dotée d'un dispositif sécuritaire, selon le porte-parole du gouvernement.
La libération de M. Kaboré est exigée depuis par son parti, le mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et des organisations internationales comme la Cédéao.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire