Côte d'Ivoire : Election de la FIF, les clubs décident des parrainages à 04 et sans catégorisation
Les dirigeants de clubs ce mardi (Ph)
Conformément aux injonctions de la CAF et la FIFA, les clubs ont décidé ce mardi 05 avril 2022, lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) d’accepter les parrainages à 04 et sans catégorisation pour chaque candidat. Modifiant ainsi l’article 47 des textes de la FIF adoptés en février dernier.
Le dépôt de candidature se fera du 07 au 09 avril. La Campagne électorale sera ouverte le 16 avril et les élections sont prévues pour le 23 avril 2022 à Yamoussoukro.
Tout est désormais clarifié. Il ne reste qu'aux potentiels candidats à la présidence de la FIF, Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté, à tout mettre en œuvre afin de convaincre la majorité des clubs et groupements d’intérêts pour remporter le scrutin fédéral annoncé dans 18 jours.
Cette élection devrait logiquement mettre fin à la mission du Comité de Normalisation (CONOR) présidé par Mme Mariam Dao Gabala.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vraiment, tout ça pour Drogba, c'est vraiment délirant. Vous voulez le mettre ok, mais soyez fins, ce type est bon au foot, mais c'est un vaurien dans la vie de tous les jours.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire