Côte d'Ivoire : Election à la FIF, le président de la CAF rassure ne soutenir aucun candidat, l'AG pour régler la question des parrainages prévue ce mardi
Patrice Motsepe lundi à Abidjan (Ph)
Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a quitté le pays lundi après une visite de 24 heures.
Avant son départ, il a visité le bureau permanent de la CAF en vue de la CAN 2023, à Cocody-Bonoumin, avant d’échanger avec les membres statutaires de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Bien évidemment, la question relative aux élections a été au centre la rencontre. Sur ce sujet, le Sud-Africain s’est voulu formel. Pour lui, pas question que la CAF soutienne l’un des candidats à la présidence de la FIF.
« Je voudrais rassurer les uns et les autres que la CAF et la FIFA ne soutiennent aucun candidat. Nous soutenons tout le monde. Chacun doit se battre avec ses arguments et ses forces pour remporter ces élections », a-t-il rassuré, avant d’ajouter.
« Nous soutenons le Comité de Normalisation pour des élections crédibles. Parce que le président qui sera élu le 23 avril sera celui de la CAF. Mais, également, de la Côte d’Ivoire ».
Par ailleurs, et comme annoncé, les clubs et groupements d’intérêts se retrouvent ce mardi 05 avril 2022 en Assemblée générale extraordinaire (AGE), afin de modifier l’article 47 des textes de la FIF relatif à la question des parrainages du candidat.
Alors que les membres statutaires de la FIF avaient opté, en février dernier, pour 08 parrainages, la CAF et la FIFA s’y sont opposées et ne souhaitent que 04 parrainages pour chaque candidat.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire