Burkina Faso : Une religieuse américaine enlevée dans la région du Centre nord
Mgr Théophile Naré, Évêque de Kaya (ph)
Sœur Suellen Tennyson, une religieuse Congrégation des Sœurs Marianites de Sainte Croix, a été enlevée dans la nuit de lundi à mardi par des individus armés, a annoncé Mgr Théophile Naré, Évêque de Kaya.
« Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 avril 2022, des Hommes Armés Non Identifiés (HANI) ont visité la communauté des religieuses de la paroisse de Yalgo dans le diocèse de Kaya », a écrit Mgr Nare dans un communiqué parvenu à Koaci.com.
"Ils ont enlevé la Sœur Suellen TENNYSON, de la Congrégation des Sœurs Marianites de Sainte Croix", a-t-il précisé.
Elle a été amenée vers une destination inconnue par ses ravisseurs qui, avant de partir, ont vandalisé des salles, saboté le véhicule de la communauté qu’ils ont tenté d'emporter, a-t-il ajouté.
Âgée de 83 ans et de nationalité américaine, Suellen Tennyson est en service à Yalgo depuis octobre 2014.
« En attendant que les recherches entreprises pour la retrouver aboutissent, nous restons en communion de prière pour la libération de la Sœur Suellen Tennyson » .
« Nous prions aussi pour ses consœurs, pour sa congrégation, ainsi que pour les agents pastoraux et les fidèles de la paroisse de Yalgo », paroisse située à 110 kilomètres de Kaya, capitale de la Région du Centre-Nord, a conclu Mgr Théophile Nare, l'Évêque de Kaya.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire