Burkina Faso : Un policier et un civil tués lors d'une attaque à Kongoussi
Un policier et un civil ont été tués ce lundi matin par des individus armés, lors d'un contrôle à un poste policier sur l'axe Kongoussi- Bourzanga, a annoncé la police.
Dans la matinée du lundi 4 avril, aux environs de 05h du matin, le poste de contrôle de police situé à la sortie de la ville de Kongoussi, sur l'axe Kongoussi-Bourzanga, province du Bam, région du Centre nord, a été la cible d'une attaque perpétrée par des individus armés, indique le communiqué parvenu à Koaci.com.
"Venus à bord d'un véhicule de transport, (semi-remorque) comme des passagers ordinaires, ils ont ouvert le feu sur l'élément qui s'est présenté à eux pour effectuer le contrôle", explique le texte.
La réaction des autres éléments de police les a contraints à abandonner leur véhicule et à prendre une autre direction où ils ont attaques deux domiciles, a précisé la police.
Malheureusement, lesdites attaques ont causé la mort de deux personnes, un policier et un civil, qui a reçu la visite des assaillants alors qu'il se trouvait dans son domicile, situé non loin du poste de contrôle de police.
Le directeur général de la police a souhaité présenter ses condoléances aux familles éplorées,
Il a par ailleurs salué le courage et la détermination des éléments de police, engagés sur le terrain dans la lutte contre le terrorisme, et les a exhortés à poursuivre dans la même dynamique.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire