Côte d'Ivoire : L'Amicale des anciens enfants de Troupe du Prytanée Militaire de Saint-Louis fait plusieurs dons de matériel aux pensionnaires de la pouponnière de Yopougon-Attié
L’Amicale des anciens enfants de Troupe du Prytanée Militaire de Saint-Louis résidants en Côte d’Ivoire (AAET-PMS-CI), présidée par Docteur Sangaré Yaya a gâté les pensionnaires de la pouponnière de Yopougon-Attié. Aujourd’hui, elle a fait don de vivres et de non-vivres à cette structure étatique à caractère sociale qui accueille les enfants abandonnés, égarés, de parents incarcérés, toxicomanes, etc. dans le cadre de ses actions sociales.
Amicale des anciens enfants de Troupe du Prytanée Militaire de Saint-Louis
Ces dons composés de matelas, de couches de bébé, de sacs d'oignons, etc. ont été réceptionnés par Ahosso Koffi Michel, Inspecteur d'éducation spécialisée, n'a pas dissimulé sa joie en l'absence de madame Djeket, Directrice du Centre.
«C'est un immense plaisir pour nous de vous accueillir ce jour. Apparemment vous connaissiez nos besoins. Ce que je vois, c'est ce qui manque ici. Nous vous remercions que Dieu vous bénisse », a-t-il déclaré.
Dr Sangaré Yaya, Président de l'Amicale des anciens enfants de troupe du Prytanée militaire de Saint-Louis résidants en Côte d'Ivoire a justifié ce don à la pouponnière de Yopougon-Attié.
«C'est une amicale de fraternité, de solidarité. Dans le cadre de nos actions sociales, nous avons souhaité apporter notre modeste contribution au bon fonctionnement de la pouponnière de Yopougon-Attié », a-t-il précisé.
Par ailleurs Secrétaire général du Fonds national pour la Science, la Technologie et l'Innovation (FONSTI), le Président de l'AAET-PMS-CI a félicité les responsables pour l’excellent travail qu’ils font pour ces enfants et pour toute la Côte d'Ivoire.
«Vous travaillez pour l'avenir de notre pays en mettant l'accent sur le renforcement du capital humain du pays. Vous contribuez à son développement. Nous sommes là ce matin pour des dons, il s'agit de vivres, de matelas, de couches, d’autres produits que vous découvrirez vous-mêmes. C'est un geste de notre amicale. Nous vous prions d'accepter ces dons. C'est un début, nous reviendrons avec d’autres dons si Dieu le veut », a conclu, Dr Sangaré Yaya.
La pouponnière de Yopougon-Attié, structure étatique à caractère sociale accueille également les enfants maltraités, les enfants dont les parents n'arrivent pas à joindre les deux bouts quand c'est avéré. Pour une capacité de 100 places, la pouponnière de Yopougon-Attié compte à ce jour 103 enfants dont l'âge varie entre 0 et 5 ans. Elle assure une prise en charge totale, sanitaire, alimentaire, éducative et fonctionne grâce au budget qui lui est alloué et aux dons. Il faut noter que sur les 103 pensionnaires, 46 sont des handicapés.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire