Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon, Zié Daouda appelle les artistes Wê à soutenir le Président Ouattara et annonce la création d'un festival des artistes de l'Ouest
Zie Daouda et la communauté Wê à Yopougon ce dimanche (Ph KOACI)
L'honorable Zie Daouda Coulibaly a annoncé un projet de création d'un festival des artistes de l’Ouest de la Commune populaire de Yopougon en collaboration avec le Mont Zatro sis dans cette commune.
Ce projet dont - il s'est engagé à être le président d'honneur permettra dira-t-il de mobiliser des fonds qui serviront à la réalisation des actions sociales dans les localités de l'Ouest, de réveiller la culture de l'Ouest dans la Commune de Yopougon et de rassembler tous les artistes et ressortissants de l'Ouest de la commune autour de la culture qui selon lui est un facteur de cohésion sociale.
L'honorable Zié Daouda présidait ce dimanche 3 avril 2022 une cérémonie de célébration de l'anniversaire du Mont Zatro, un complexe culturel Wê, en présence de plusieurs Chefs traditionnels de différents groupes ethniques résidants dans la commune de Yopougon, des artistes dont Nahounou Paulin, comme sur place constaté par KOACI.
« Ce festival va être le pont entre les artistes de la diaspora et ceux de la ville d'Abidjan, puis entre ceux de la ville d'Abidjan et ceux du village. Les recettes de ce Festival permettront la réalisation d'actions sociales dans les villages », a expliqué Zie Daouda Coulibaly qui dit être lui-même un homme de culture.
En tout cas, devant une foule de personnes mobilisées pour l'événement, il a exprimé son amour pour la commune de Yopougon où il promet de réaliser plusieurs projets.
« J’ai d’ailleurs beaucoup de projets pour notre chère Yopougon, bien sûr en matière de culture, mais aussi dans d'autres domaines », a-t-il assuré.
Il a ensuite invité les artistes Wê à honorer le président de la République Alassane Ouattara pour toutes ses actions de développement à l'Ouest.
Daouda Zié a indiqué que « ce sont plus de quatre (04) milliards de FCFA que le Président Ouattara a investi en neuf mois dans le District de Man dont deux milliards pour la seule Région du Tonkpi », a-t-il rappelé.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire