Mali : L'armée annonce l'élimination de 203 terroristes dans le centre
L'armée malienne
203 terroristes ont été éliminés par l'armée malienne lors d'une opération dans une zone sahélienne du centre du Mali, a-t-on appris.
Une opération militaire de grande envergure menée du 23 au 31 mars a permis à l'armée de neutraliser plus de 200 combattants de groupes terroristes dans le centre du pays.
"Cette opération de grande envergure, qui s'est tenue "dans la zone de Moura à 17 kilomètres au nord-est de Kouakjourou dans le cercle de Djenné", a permis d'abattre 203 combattants" de "groupes armés terroristes", outre l'interpellation de 51 personnes, indique le communiqué de l'armée malienne publié vendredi soir.
En outre, d'importantes quantités d'armes et de munitions ont été saisies.
Accusée d'exactions contre des civils, l'armée malienne, réplique que "le respect des droits de l'homme, de même que le droit international humanitaire reste une priorité dans la conduite des opérations.
L'état-major a appelé les populations à la retenue contre les spéculations diffamatoires à l'encontre des FAMA.
Alors que l’opération française « Barkhane » est en plein retrait, les soldats maliens, forts de l’appui militaire de la Russie, se sont montrés plus offensifs dans le centre et le sud du pays.
Infos à la une
BRAVO á l'armée malienne et ses partenaires.....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire