Mali : Huit soldats tués dans une embuscade à Bandiagara, des terroristes neutralisés
Soldats maliens (ph)
Huit soldats maliens ont été tués à la suite d'une embuscade dans la région de Bandiagara, dans le centre du Mali, a annoncé l'armée dans la nuit de mardi à mercredi.
D'après l'état-major général des armées, une patrouille du PC tactique de Bandiagara est tombée dans une embuscade entre Songoiba et Yaokanda dans la région de Bandiagara.
Le bilan fait état de huit soldats tués au combat.
Et d'ajouter que « les Unités FAMa en reconnaissance offensive de fouille d'une maisonnette délabrée servant de cache d'armes dans le hameau de Gao du village Diarakoungo (commune rurale de Diora) à la limite du cercle Tominian et de Yorosso ont réagi vigoureusement à une attaque terroriste à l'abordage de la position suspecte faisant un bilan de 14 terroristes neutralisés, 3 suspects interpellés et des matériels de guerre récupérés ».
Par ailleurs, 21 terroristes ont été neutralisés dans les cercles de Yorosso, Niono et Diema, lors de missions de reconnaissance offensive dans le centre et le sud-ouest du pays.
Le Mali est livré depuis 2012 aux agissements de groupes affiliés à Al-Qaïda et à l'organisation État islamique.
Les violences parties du nord en 2012 se sont propagées au centre, au Burkina Faso et au Niger voisins. Elles ont fait des milliers de morts civils et militaires et des centaines de milliers de déplacés.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire