Côte d'Ivoire : Après le mouvement d'humeur des étudiants de l'INFAS, les bourses devraient être payées totalement dans un délai d'une semaine
Les étudiants de l’INFAS lundi dernier, Abidjan (Ph)
Les étudiants de l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) ont manifesté bruyamment lundi dernier dans la cour de leur école pour réclamer le paiement intégral de leurs bourses et dénoncer l’augmentation des frais d’inscriptions.
Selon une source syndicale, les bourses de l’année 2021 des étudiants de l’INFAS seront payées totalement dans un délai d’une semaine pour le bonheur des étudiants de la Licence 3 qui cumulent neuf mois de bourse et 12 mois pour ceux de la Licence 2.
À en croire, cette décision aurait été prise par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba N’Gou, au cours d’une rencontre initiée, lundi 28 mars 2022, avec les étudiants grévistes de l’INFAS.
Notre source affirme que le Ministre, aurait exigé la révision systématique des conventions établies entre l’INFAS et les structures bancaires pour le retour à la normale du paiement régulier de la bourse des étudiants et promis aussi le paiement régulier de la bourse de 2022 dans un délai de trois semaines.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire