Côte d'Ivoire : Secrétariat général du CAMES, le Gouvernement propose le Pr Souleymane Konaté, DG de la Recherche et de l'innovation au ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche
Une communication relative à la candidature de la Côte d'Ivoire au poste de Secrétaire général du Conseil africain et malgache pour l'Enseignement supérieur (CAMES ) a été faite en Conseil des ministres. La Côte d'Ivoire propose à ce poste qui sera pourvu à l'occasion de la 39ᵉ session prévue à Kinshasa en République démocratique du Congo du 23 au 27 mai 2022, un expert des instances du CAMES.
Il s'agit de Souleymane Konaté, Professeur titulaire du CAMES en écologie et actuellement Directeur général de la Recherche et de l'innovation au ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Par ailleurs, dans un communiqué en date du 26 janvier 2022, le Président en exercice a informé les États membres de la vacance de poste de Secrétaire général à compter du 1er août 2022 et précise que le candidat désigné prendra service le 3 janvier 2023 conformément au statut en vigueur de l'Institution.
Selon des informations en notre possession, le Secrétariat général du CAMES reviendrait à la Côte d'Ivoire. Avant cette décision du Gouvernement, la candidature du Professeur Bikpo Céline Yolande née Koffie était souhaitable dans le milieu universitaire. Si elle était proposée et désignée par la suite, elle deviendrait la première dame et le premier ivoirien à diriger le CAMES depuis sa création.
La date limite de dépôt des candidatures est annoncée pour le 28 avril 2022. Malheureusement, elle n'a pas été proposée par le gouvernement qui a porté son choix sur le Directeur général de la Recherche et de l'innovation au ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Wassimagnon
Infos à la une
Elle n'avait pas le bon patronyme. Elle serait appelée Mariam Koné, Awa Doumbia ou Fanta Traoré, sa candidature aurait été retenue. Helas!
Même pas de galanterie, elle est femme et baoulé en plus.
Lorsqu'on est sérieux, on ne s'autoproclame pas candidat d'un pays. Pr Bikpo serait brillante selon l'article que j'ai lu sur elle sur KOACI. Je suis donc surpris, étonné qu'elle ne sache pas qu'il y a des maladresses qui ne pardonnent pas à ce stade.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire