Côte d'Ivoire : Des agents de la Poste annoncent une nouvelle grève illimitée à compter du lundi prochain
Le licenciement du Secrétaire Général du SYLAP-CI, Verdier Aka Florent Antoine, de la poste de Côte d’Ivoire n’aura pas fait baisser la tension entre des Syndicalistes et Direction Générale.
Dans un document transmis ce mercredi 30 mars 2022 à KOACI, le SYLAP-CI et le SYNALPOSTE, annoncent une grève illimitée à compter du lundi 04 avril 2022.
« Cette grève est à durée indéterminée conformément au préavis de grève du 13 septembre 2021, jusqu’à satisfaction totale du chapelet de revendications, surtout les points de droits objets de la grève. La réintégration du SG Verdier sans condition ; L’annulation de la notification de mise à pied de Huit (08) sans solde adressée au SG du SYNALPOSTE et Agent au centre Médical, Mr Daly Gbato Durand », exigent-ils de la Direction Générale de la Poste de Côte d’Ivoire.
Le SYLAP-CI et le SYNALPOSTE disent se tenir à la disposition de leur Direction pour la recherche éventuelle de solutions satisfaisantes et acceptables afin que règne à la Poste de CI un climat social apaisé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire