Côte d'Ivoire : Bouaké, en pleine implantation, le PDL-CI fait d'importants dons de riz à ses militants du Gbêkê
Remise de don à une militante du PDL-CI (ph KOACI)
« Nous avons posé cette action pour dans un premier temps, respecter les idéologies du PDL parmi lesquels nous citons le vivre ensemble, l'union, l'entraide entre les militants aussi prôner l'égalité, car en général, il y a un constat qui fait que très souvent, ce sont d'autres confessions religieuses qui reçoivent ce genre de don pendant le jeûne alors nous, pour prôner l'égalité selon les vœux et idéologies du président Traoré Mamadou Ségbé, nous avons décidé dans un premier temps de soutenir nos militants chrétiens et après, ça sera au tour des musulmans, en faisant la même chose pour qu'il n'y ait pas de discrimination et qu'il y ait l'égalité des chances entre nous... » a d'entrée fait savoir monsieur Traoré Seydou Baba, le responsable du PDL dans la région de Gbêkê.
Cette annonce a été faite le dimanche 27 mars 2022 au siège dudit parti au quartier Zone de Bouaké. À cette occasion, plus d'une soixantaine de chrétiens qui sont des militants du PDL, ont bénéficié de don composé de sac de riz pour les accompagner dans le mois de Carême chrétien. « Les bénéficiaires sont déjà des militants inscrits dans notre base de donnée, voilà pourquoi en plus de leur donner des vivres et non vivres, nous avons également, au nom du président du PDL-CI monsieur Traoré Mamadou Ségbé, fait de ces millitants des militants pleins en leur offrant la carte de membre gratuitement. » a indiqué le coordonnateur régional de Gbêkê, du parti qui a pour devise Liberté, Égalité, Paix.
Nouveau parti dans la sphère de la politique ivoirienne, à en croire Traoré Seydou Baba son coordonnateur dans la région de Gbêkê et bien au-delà, le PDL-CI dans sa dynamique d'implantation se déroule parfaitement bien. Il invite par ailleurs les Ivoiriens à y adhérer massivement pour donner nouveau souffle à la Côte d'Ivoire par l'expertise de son président Monsieur Traoré Mamadou Ségbé, le grand bâtisseur de tous les temps.
« Le PDL se porte super bien dans toutes les régions de ma coordination. Au niveau de l'implantation, nous avons pu installer des délégués régionaux dans le Gbêkê, le Hambol, le Poro et le Tchologo. Concernant le recrutement des militants à Bouaké commune, nous avons 5430 militants inscrits sans compter le département de Sakassou, Béoumi et Botro qui enregistrent également des militants que nous allons ajouter à là base de donnée de la région Gbêkê.
Le Hambol, le Poro et le Tchologo ensemble, nous enregistrons déjà 2430 militants dans nos bases de données. Dans les jours à venir, nous allons lancer une opération national d'implantation du parti partout en Côte d'Ivoire afin de mieux se préparer pour les élections couplées municipales et les conseils régionaux. Aussi, nous allons beaucoup nous accentuer sur la fidélisation de nos militants en étant toujours à leur côté que ça soit dans le malheur comme le bonheur.», a-t-il ajouté.
Enfin, les nombreux militants bénéficiaires de vivres et non vivres très heureux, ont adressé des remerciements et des bénédictions au président du PDL-CI Monsieur Traoré Mamadou Ségbé pour son soutien.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire