Côte d'Ivoire : Abobo, lors d'une altercation dans un maquis, un policier tente de faire usage de son arme et est désarmé
pistolet (Ph KOACI)
C’est le deuxième cas qui se produit en moins d’une semaine. Après l’altercation au corridor de Morofê, à Yamoussoukro, où un agent de la police avait tenté de faire usage de son arme sur un fonctionnaire du ministère du Commerce, n’eût été l’intervention des agents de police en poste le dimanche 27 mars 2022, c’est le deuxième drame impliquant un policier qui vient encore d’être évité de justesse.
Les faits se produisent dans le quartier d’Abobo-Baoulé. Un policier en service à la brigade spéciale de protection (BSP) a été dépossédé de son arme de dotation le lundi 28 mars 2022 après avoir tenté d’en faire usage dans un maquis de son quartier, apprend KOACI de plusieurs témoignages concordants.
En effet, suite à une altercation dans un maquis du quartier, l’agent de police en question a tenté de faire usage de son arme de dotation de marque Vector.
L’intervention de l’adjudant-chef des Forces armées de Côte d’Ivoire ( FACI) en service au Groupement de Sécurité du président de la République (GSPR) a permis d’éviter le pire dans ce maquis.
C’est ce dernier, agent à la GSPR qui a désarmé l’agent de la police. Après avoir retiré son arme au policier, l’adjudant-chef des Forces armées de Côte d’Ivoire est allé le déposséder au commissariat du 34e arrondissement d’Abobo-Baoulé.
Notons que le chargeur de l’arme de dotation de l’agent de police était garni de 13 munitions.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire