Côte d'Ivoire : Précision sur la visite de Simone Gbagbo à Accra et réaction d'Idriss Ouattara
Simone Gbagbo à Kinshasa (Ph)
Après Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC) où elle a pris part à un Forum, Simone Gbagbo, sera en séjour privé au Ghana pour la première fois depuis sa libération.
Une visite qui provoquerait des remous au sein de la communauté ivoirienne exilée au Ghana depuis 2011.
Selon, Mme Marthe Appia, présidente du Comité d’Organisation de ladite visite, l’ancienne première Dame ivoirienne, rendra un Culte d’Actions de Grâce au Seigneur le dimanche 03 avril 2022 avant de faire cette importante précision :
« Elle profitera de son séjour pour rencontrer les Ivoiriens vivant au Ghana. Cette rencontre est une opportunité de retrouvailles et revêt aucun caractère politique », précise-t-elle.
Contrairement à certaines informations relayées, Idriss Ouattara, membre de la coordination du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) en exil, qu’il s’opposait à l’arrivée de l’ex épouse de Laurent Gbagbo, dans le camp des réfugiés ivoiriens au Ghana, il n’en est rien. La preuve, ce dernier a souhaité ce mercredi 30 mars 2022 la bonne arrivée à Simone Gbagbo.
« Akwaba! La mère ! Les réfugiés t'attendent avec enthousiasme ! », a posté le natif du Boukani depuis Accra.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
"contrairement à certaines informations relayées....". C'est vous @koaci qui avez relayées ces informations erronées, dignes des torchons et autres poubelles proche du rdr. Rapportez les faits et non des rumeurs. Ayez le courage de le reconnaître.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire