Côte d'Ivoire : Lutte contre le racket, deux policiers et un chauffeur de taxi mis aux arrêts
Dans le cadre de la lutte contre le racket, deux policiers et un chauffeur de taxi ont été mis aux arrêts, apprend KOACI ce mardi 29 mars 2022, auprès du Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA).
Selon les faits rapportés, le mercredi 2 mars 2022, le Commissaire du gouvernement, Ange Kessi, a été avisé par le commissaire Lucas, commandant l’unité anti racket, de ce qu’il a été témoin, à Abobo Macaci d’un fait de racket flagrant.
Un policier s’est fait remettre la somme de 2.000 francs par un chauffeur de taxi. Le commandant de l’ULCR met immédiatement le sergent T.Y et son collègue C.O aux arrêts, les conduit à leur base et confisque les pièces du taxi.
Après avoir rendu compte au Commissaire du Gouvernement, le chef du parquet lui ordonne d’appréhender également le chauffeur de taxi, pour corruption active. En effet, le chauffeur de taxi n’avait pas de patente. Le policier lui a fait savoir que s’il ne remet pas les 2.000 francs, son véhicule sera mis en fourrière.
Selon le commandant de l’ULCR qui a rendu compte au Commissaire du Gouvernement, le chauffeur de taxi a déclaré que c’est son patron, le propriétaire du taxi, qui lui a recommandé de remettre les 2.000 francs au policier.
Le lundi 28 mars 2022 les deux policiers ont été déférés devant le parquet du Commissaire du Gouvernement. Ils seront jugés pour racket, assure-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire