Côte d'Ivoire : Les syndicats plaident pour que les décisions administratives de mutations et autres prises à l'encontre des fonctionnaires arrêtés et libérés soient annulées
Les organisations syndicales lundi à Abidjan (Ph)
Une rencontre entre Mme Anne Ouloto ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration et les organisations syndicales a eu lieu le lundi 28 mars 2022.
Selon nos informations, il s’agissait de faire le point des revendications transversales révisées et adoptées par les 11 organisations syndicales parties prenantes du dialogue social initié par le gouvernement depuis plusieurs mois et la grève de la Cosyfopma.
Nous apprenons que, la Ministre a pris l'engagement de faire accélérer le recensement des revendications sectorielles pour que les délais de remise de la matrice générale des revendications au Premier ministre soit tenues et que les négociations véritables démarrent effectivement.
Ensuite, elle a informé les responsables syndicaux des tenants et aboutissants de la grève initiée par la Cosyfopma du 9 au 11 mars dernier.
« Les syndicats présents ont salué le dénouement heureux de cette crise avec la libération des syndicalistes emprisonnés. Nous avons en outre plaidé pour que les décisions administratives de mutations et autres prises à leur encontre soient annulées. En réponse, la ministre a dit avoir pris acte de ce plaidoyer. Elle s'est, en outre, engagée à maintenir le dialogue social en cours tant avec les syndicats du ministère qu'avec l'ensemble des organisations syndicales de la fonction publique », a expliqué, Théodore Zadi Gnagna, président de la plateforme des organisations syndicales.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire