Côte d'Ivoire : Le Service Civique pourrait être obligatoire pour les cas Spécifiques
M. Mamadou Touré DG de de l’OSCN ce mardi à Abidjan (Ph)
Le Directeur Général de l’Office du Service Civique National (OSCN), Mamadou Touré, était face à la presse ce mardi 29 mars 2022, à l’occasion de la tribune d’échanges hebdomadaire « Tout Savoir Sûr », initiée par le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG).
Dans son intervention, il a relevé que, l’accès civique est volontaire, mais pourrait être obligatoire pour les cas spécifiques.
« L'accès au service civique est volontaire. Il se fait avec l'accord des parents et de l'enfant. Cependant, une nouvelle disposition est en négociation pour le rendre obligatoire pour des cas spécifiques », a précisé M. Touré.
Il a souligné que, le Service civique est un mécanisme à travers lequel se met en place toutes les politiques et stratégies pour donner un bon fonctionnement de la société.
« Le Civisme est un acte pour justifier le comportement d'un individu dans la population. Il s'agit du respect des règles et coutumes d'une société pour assurer son fonctionnement », a-t-il ajouté.
En vue de résoudre durablement la problématique de l’incivisme, notamment celui des jeunes, en Côte d’Ivoire, le gouvernement a décidé de la mise en œuvre des activités de l’Office du Service Civique National (OSCN) par le décret n° 2016-1106 du 07 décembre 2016 déterminant les attributions, l’organisation et le fonctionnement de l’Office.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire