Côte d'Ivoire : Licenciements massifs chez Wave
Le licenciement des contractuels et embauchés de l'entreprise de transfert d'argent par voie électronique est effectif à Wave Côte d'Ivoire.
Des agents jetés dans la rue, joints par téléphone, ont confirmé l'information à KOACI sans toutefois rentrer dans les détails de peur d'être démasqués, même s'ils se sont confiés à nous sous le couvert de l'anonymat.
Selon nos interlocuteurs, depuis le 14 mars 2022 dernier, ce sont près de 2500 agents contractuels de Wave Côte d'Ivoire, des jeunes principalement, qui ont été licenciés sans ménagement par les responsables de l'entreprise ainsi que 40 agents embauchés en Contrat à durée indéterminé (CDI).
Ces derniers ne comprennent toujours pas pourquoi leur jeune entreprise a décidé de se séparer d'eux alors qu'elle réaliserait de bons résultats en ce moment.
Nous apprenons par ailleurs qu'en plus des licenciements en cascade, l'entreprise de la firme au Pingouin a décidé d'aligner les salaires des cadres et agents de Wave Côte d'Ivoire a ceux du Sénégal en cassant les 20% dont ils bénéficiaient.
Par ailleurs, nous avons tenté à maintes reprises de joindre la direction de l'entreprise, malheureusement nos tentatives sont restées vaines faute de contacts.
Notons enfin que Wace a bousculé l'espace du Mobile Money ou transfert d'argent par voie électronique en Côte d'Ivoire en réduisant les frais de transferts.
Wassimagnon
Infos à la une
Le drame des entreprises low cost, tout y est low cost meme la gestion de la DRH. Yako aux victimes de Wave.
encore une fois les pauvres sont perdants
Mon cher, dès demain matin, je vais vider mon compte wave pour transférer mes fonds sur mon compte OM.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire