Bénin : Patrice Talon prend les rênes de l'UEMOA
Patrice Talon (ph)
Le chef de l'Etat béninois, Patrice Talon, a été désigné par ses homologues pour prendre la tête de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)à l’occasion d’un double sommet CEDEAO-UEMOA qui s'est tenu à Accra au Ghana.
Il remplace à la tête de l'organisation l’ancien président burkinabè Roch Kaboré, renversé par un coup d’État, le 24 janvier dernier.
L’information a été donnée par le ministre béninois des Affaires étrangères, Aurélien Agbenonci, lors d'un poinint de presse animé à Cotonou.
« Son mandat sera placé sous le signe d’une volonté de réformes, et d’une bonne gouvernance assumée, dans un esprit de concertation permanente avec les autres chefs d’État. Son intention n’est pas de donner des leçons à qui que ce soit. » a-t-il déclaré.
Le ministre béninois, chargé de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni, a quant à lui été désigné pour diriger la Conférence des ministres des Finances de l’espace UEMOA.
C’est la première fois que le président du Bénin prend la présidence de cette institution sous régionale basée à Ouagadougou au Burkina Faso.
Patrice Talon prendra fonction dans un mois au cours d’un sommet virtuel.
Infos à la une
l'incurie est la première maladie des subsahariens...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire