Côte d'Ivoire : Vidéo virale de mise en scène de crimes rituels à Cocody Angré, tous les auteurs et acteurs interpellés et déférés
Les acteurs de la mise en scène de la vidéo montrant des pratiques mystiques dans les rues de Cocody (Ph KOACI)
Cette vidéo de mise en scène d’un crime rituel réalisée par des comédiens dans les rues de Cocody – Angré s’était montrée virale sur les réseaux sociaux.
Les acteurs et comédiens de cette mise en scène, après avoir réalisé la séquence, se sont évaporés dans la nature. Ce n’est que quelques heures plus tard et la vidéo devenue virale que quatre de ces acteurs ont été interpellés.
Tous les six comédiens amateurs ont été interpellés et déférés devant les juridictions compétentes par la gendarmerie nationale, apprend KOACI de sources proches du dossier.
Cette vidéo mettant en scène des rituels spiritistes en plein jour, avait, faut-il le rappeler, provoqué de grosses frayeurs sur les réseaux sociaux le week-end dernier.
Les auteurs et acteurs ont été interpellés par la gendarmerie nationale le lundi 21 mars 2022 à 14 heures avant d’être déférés devant les juridictions compétentes, précise la note.
C’est conformément à leurs actes susceptibles de donner lieu à des troubles à l’ordre public que ces six individus ont été interpellés. Des faits réprimés par l’article 65 de la loi N° 2013-451 du 19 juin 2013 relative à la lutte contre la cybercriminalité.
Ces jeunes seront poursuivis pour divulgation de fausses nouvelles sur les réseaux sociaux et trouble à l’ordre public, apprend-on.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Pourquoi les déférer ??.... C'était juste une mise en scene comme nous le voyons dans plusieurs films et autres scenes de théatre á travers le monde.
Richard, il est trop fort dans ce genre d'affaires.
Pour toute video gag qui n est point du gout de certaines perosnnes ce sera la prison, comme si toutes les videos ca et la sont faites pour plaire. Hier un animateur a fait reproduire un acte de viol avec des mots obscenes et a la cle. Il n a pas ete defere, a peine s il aura ete arrete. On lui aura donne une peine avec sursis de facon expeditive pour faire oublier. La chaine de tele n a nullement ete inquietee comme par un heureux hasard. La loi quand elle n est pas la meme pour tous creent des frustres.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire