Côte d'Ivoire : En grève, les élèves de l'Infas prennent d'assaut la cour de l'école, ils réclament leurs bourses et dénoncent l'augmentation des inscriptions
grève des élèves de l'Infas ce lundi à Cocody (Ph KOACI)
Ça ne va pas à l’Institut national de la formation des agents de la santé (Infas) d’Abidjan. Ils étaient plusieurs étudiants à déserter les cours pour prendre d’assaut la cours de l’institut ce lundi 28 mars 2022 pour exprimer leur colère, comme sur place constaté par KOACI.
Les grévistes qui ont envahi la cour de l’Infas réclament plusieurs mois d’arriérés de bourses, le paiement de prime de stage communautaire, ainsi que l’application du système Lmd (Licence, master et doctorat).
Pour cela, ils ont déserté leurs salles d’études pour manifester leur mécontentement dans le but de se faire entendre.
Ils se sont retrouvés dans la cour de l’Infas pour réclamer, selon eux, ce qui leur revient de droit. Plus de neuf (9) mois d’arriérés de bourse et la hausse des inscriptions à l’Infas, voilà ce que dénoncent ces étudiants.
Ces étudiants de l’Infas qui entendent aller jusqu’au bout de leurs revendications pour avoir gain de cause, annoncent un point de presse pour situer l’opinion publique sur ce mouvement d’humeur.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Qu'est-ce qui ne va pas dans notre pays ????. Nos dirigeants ne cessent pas de vanter la réussite sur tous les plans de la RCI, et pourtant l'Etat n'arrive pas á verser des miettes de bourse aux éleves et autres.....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire