Côte d'Ivoire : Le leader de la jeunesse RHDP du Béré, invite les jeunes à soutenir le maire de Kounahiri dans ses actions de développement
Mepha Dosso s'adressant aux jeunes de Kounahiri (ph KOACI)
La localité de Kounahiri située dans la région du Béré, a abrité le samedi 26 mars 2022, une cérémonie
d'investiture des présidents des 19 bureaux de la jeunesse communale de ladite cité. Pour cette occasion, la place publique de Kounahiri a enregistré l'arrivée massive de jeunes venus de Srôkôpla, Tianda, Souroukousso, Tatopla et plusieurs autres villages du département.
En présence du maire, monsieur Bomisso Gérard, qui a bien voulu être un témoin privilégié de cette activité, Mepha Dosso,
président de la coordination régionale des jeunes du RHDP du Béré, n'a pas dérogé à ça règle, notamment la sensibilisation à la paix et à la cohésion de l'ensemble des filles et fils de la région du Béré. « La Côte d'Ivoire se porte bien. Le pays avance sous le leadership du président Alassane Ouattara. Kounahiri n'est pas oublié et ne sera jamais oublié.
Personne ne peut nier aujourd'hui ce qui se passe en Côte d'Ivoire et à Kounahiri. Quand vous prenez seulement le domaine de l'électricité, 99% des villages de Kounahiri sont électrifiés contre 3% avant 2010. Et ça, c'est l'oeuvre du président Alassane Ouattara.
C'est pourquoi, Kounahiri ne peut pas être ailleurs qu'avec le président Alassane Ouattara. La clé du développement se trouve avec lui. Pour bénéficier de ce développement, la seule chose que Alassane Ouattara demande aux populations, c'est de travailler à la paix, à l'unité et au vivre ensemble. Nous devons donc le soutenir...» a exhorté Mepha Dosso avant d'inviter les jeunes à être aux côtés du maire Bomisso Gérard pour toutes les actions de développement qu'il mène pour le bonheur des populations.
Pour le premier magistrat de la commune Bomisso Gérard qui a mis à la disposition de sa jeunesse du matériel agricole d'une valeur de 50 millions fcfa, « Nous sommes un jeune département où tout reste à faire. Main dans la main, nous devons tous apporter notre contribution pour l'action gouvernementale et aussi de la municipalité. Nous invitons chacun à accompagner notre localité dans sa marche pour son développement avec le président Alassane Ouattara. Que chacun se sente concerné.» Le maire a pour terminer, souhaité de la part des cadres, filles et fils de sa localité, une solidarité en vue d'accompagner les actions de développement de l'État et de la municipalité initiées pour leur région.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire