Mali : Aucune délégation malienne ne prendra part au sommet de la CEDEAO à Accra ce vendredi
Abdoulaye Diop, chef de la Diplomatie Malienne (Ph)
Le président de la Transition du Mali, le Colonel Assimi Goïta, a refusé malgré qu’il soit invité de se rendre à Accra au Ghana afin de prendre part à la session extraordinaire de la Communauté Economique des Etats de ‘l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO),
Nous apprenons auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale qu’aucune délégation Malienne ne s’y rendra dans la capitale ghanéenne.
« Sommet extraordinaire de la CÉDEAO sur le Mali à Accra : Suite aux consultations avec la CÉDEAO, il est retenu que le format du Sommet est un huis clos entre Chefs d’Etat. Dès lors, la participation de la délégation ministérielle Malienne n’est plus nécessaire », a indiqué Abdoulaye Diop.
Hier, la Cour de justice de l'Uemoa, dirigée par un juge malien, a tenté de venir en aide au pouvoir en place au Mali en annonçant la levée des sanctions de la Cedeao. Une décision qui sera sans effet au regard du fait que les sanctions n'émanaient pas de l'Uemoa mais de la conférence des chefs d'Etat de la Cedeao.
Infos à la une
La CEDEAO voulait la présence physique de Goïta. Comme ils n'ont pas eu gain de cause, ils refusent toute représentation...c'est lamentable.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire