Ghana : Sommet CEDEAO, des routes bloquées et déviées à Accra
Un agent de sécurité règlementant la circulation (ph)
La circulation sur certaines routes à Accra au Ghana est bloquée voire déviée en prélude au sommet extraordinaire de la CEDEAO qui se tient ce vendredi 25 mars 2022 dans la capitale.
Selon un communiqué de presse publié par le directeur général des affaires publiques de la police, Kwesi Ofori, il y aura des déviations pour les automobilistes empruntant la N4 par la route de la libération jusqu'au quartier central des affaires.
Dans cette optique, la police ghanéenne a érigé des barrages routiers temporaires et des déviations sur certaines routes à Accra.
Les dispositions prises concernent la route du Jubilee jusqu'à celle de la Libération à Opeibea et l'Avenue de l'Indépendance sont fermées à la circulation. La route reliant l'hôtel Kempinski Gold Coast au Théâtre national sur la route de l'Avenue de l'Indépendance via l'échangeur Ako Adjei est aussi fermée à la circulation.
Des agents de sécurité sont déployés sur les routes pour aider les automobilistes suivre la déviation du tronçon Patrice Lumumba jusqu'à la rue Dr Hilla Limann, Kanda. Le public est prié de respecter les barrages routiers et déviations érigés et de coopérer avec la police pour une issue heureuse des dispositions temporaires prises.
Ajoutons que le Sommet extraordinaire de la CEDEAO qui est sur le point de débuter à Accra recevra et examinera un rapport mis à jour par le médiateur de la CEDEAO au Mali, l'ancien Président Goodluck Jonathan, qui s'est rendu à Bamako du 18 au 20 mars pour rencontrer le chef de la junte. Les chefs d'Etat passeront également en revue les situations au Burkina Faso et en Guinée.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire