Côte d'Ivoire : Avant la rencontre contre la France ce vendredi, Aurier : « c'est notre Coupe du monde à nous »
Serge Aurier, jeudi à Marseille (Ph)
La France accueille la Côte d’Ivoire ce vendredi 25 mars 2022 au stade de Vélodrome de Marseille pour une rencontre amicale.
À quelques heures de cette confrontation, le capitaine des éléphants, Serge Aurier, était face à la presse.
Pour l’ancien Parisien, affronter les bleus est une coupe du monde pour lui et ses coéquipiers du fait que les éléphants ont été éliminés de la prochaine échéance prévue en décembre prochain au Qatar.
« Ce sont des matchs que tout footballeur aime jouer, des rencontres de haut niveau avec des joueurs que l'on connaît tous, on ne va pas les citer. On ne s'est pas qualifié pour la Coupe du monde (au Qatar), affronter les Bleus, c'est notre Coupe du monde à nous. On veut travailler et si le coach a accepté de jouer ces matches-là, c'est pour progresser. Aujourd'hui, on a une équipe pour rivaliser et prendre du plaisir. On ne joue rien en ce moment, on est là pour s'amuser et progresser », a indiqué le champion d’Afrique 2015.
Pour le joueur de Villaréal, « il n’y a pas besoin de motiver un joueur professionnel pour ce genre de match ». « Ceux qui arrivent auront des grands yeux » mais ça ne doit pas être « un match à pression, au contraire, il faut les rassurer et prendre du plaisir », a dit l’ancien joueur de Tottenham.
Quant au sélectionneur, Patrice Beaumelle qui joue peut l’un de ses importants matchs sur le banc des Ivoiriens, c’est un honneur pour lui d’affronter son pays d’origine.
« C’est un honneur de venir affronter ici l'équipe de France. La première fois que j’ai vu la Côte d'Ivoire, j'étais dans les tribunes de la Mousson en 2005. Je continue mon histoire en prouvant mes valeurs, mon travail, ma philosophie. On est une famille, et je ne pense pas à ma petite personne ni à ce que je ferai dans six mois. J’aime trop mon métier pour ça », a déclaré le français.
Ces affiches, au Vélodrome et à Wembley, « je les vois comme une clôture des deux années passées et comme une ouverture vers le futur », avec l’ambition de montrer que « le football ivoirien fait honneur à ces rendez-vous », a dit le Français, en fin de contrat le mois prochain.
La France est « une équipe redoutable », quand « elle est face au jeu et prend de la vitesse, le talent fait la différence. C’est peut-être ce qui se fait de mieux au monde dans les aspects offensifs, donc il faudra être prudent », a-t-il relevé.
Côte d’Ivoire-France, c’est ce vendredi 25 mars 2022 sous le coup de 19h 45 à Marseille.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire