Cameroun : 5 enfants d'une même famille meurent après une intoxication alimentaire
Les victimes (Ph)
Aucune autopsie ne l'a précisé. Mais déjà, des voix s'élèvent pour évoquer un empoisonnement.
Le drame s'est produit à Djemba, un village de l'arrondissement de Yokadouma, une localité du département de la Boumba-et- Ngoko dans la région de l'Est.
L'information est confirmée par les autorités sécuritaires et judiciaires de la localité le jeudi 24 mars.
Cinq enfants, dont deux filles et trois garçons, sont décédés la veille, le mercredi 23 mars 2022, après avoir consommé un même repas que l'on soupçonne d'avoir été empoisonné.
Selon les témoignages, "ces derniers ont trouvé la mort immédiatement après avoir consommé du pain au chocolat que leur aurait offert par un ex-beau-frère", confie une source policière.
L'identité du présumé auteur du crime n'a pas été révélée.
Selon les sources concordantes, l'auteur est un ex-beau-frère déçu par sa dulcinée qui a choisi d'aller se marier ailleurs.
Il aurait donc décidé de se venger des dépenses effectuées au bénéfice de cette famille dont la fille est allée se marier à un autre homme.
9 enfants morts par intoxication alimentaire à l'Est en 2 semaines.
Alors que s'ouvre l'enquête pour ce drame. La région de l'Est est secouée par des morts des suites d'intoxication alimentaire.
En effet, le 11 mars 2022, 4 enfants d'une même famille trouvaient la mort à Batouri dans le département de la kadey région de l'Est après avoir consommé un repas soupçonné d'avoir été empoisonné au raticide, produit destiné à tuer les souris.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire