Guinée : Un ancien ministre et le Docteur personnel d'Alpha Condé aux arrêts après la fuite d'un audio
Dr Ibrahima Kalil Kaba (ph)
L’ancien ministre, directeur de cabinet du président Alpha Condé et ministre des affaires étrangères
du gouvernement renversé le 05 septembre 2021 et son médecin personnel, ont été arrêtés par des hommes du Colonel Balla Samoura depuis hier aux environs de 22 heures, selon nos informations.
L'arrestation de Dr Ibrahima Kalil Kaba et de Dr M’Bemba Kaba serait liée à la fuite d'un audio du président Condé , en séjour médical à Abou Dhabi, en Arabie Saoudite.
Dans cet enregistrement sonore qui fait la Une des médias et des réseaux , donne des stratégies à ses partisans pour la reconquête du pouvoir et s’attaque en même temps à ses opposants les plus farouches dont Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré.
« Suite à la fuite dans les médias et pour l’essentiel des réseaux sociaux d’un fichier audio de l’ex-président le professeur Alpha Condé, la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale a ouvert une enquête, il ressort clairement qu’il existe des indices concordants pouvant entrainer la poursuite contre les nommés docteur M’Bemba Kaba et docteur Ibrahima Kalil Kaba », a indiqué le Lieutenant Aboubacar Saran Bangoura, dans un communiqué lu à la télévision nationale mercredi soir.
Les deux hommes ont été soumis à un interrogatoire.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire