Sénégal : Un soldat tué en Casamance
Soldat sénégalais (ph)
Un soldat sénégalais a été tué mardi et huit blessés dans une opération visant à mettre fin aux activités criminelles des rebelles en Casamance, région du sud du Sénégal.
L'armée sénégalaise a déploré la mort d'un soldat lors d'une opération contre les rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC).
"Les armées ont totalement détruit ou occupé les bases rebelles" dans plusieurs régions de la Casamance (sud), a annoncé le ministère des Forces armées dans un communiqué.
Outre un mort et huit blessés chez les militaires, les affrontements ont fait plusieurs morts dans le camp des rebelles, a annoncé l'armée sans en préciser le nombre, et d'autres séparatistes ont fui en abandonnant armes et matériel.
"Ces bandes criminelles en déroute seront traquées jusque dans leurs derniers retranchements, à l'intérieur du territoire national et partout ailleurs", selon le communiqué.
Mi Mars, l'armée avait annoncé le lancement d'une opération en Casamance afin de démanteler les bases de la faction rebelle MFDC de Salif Sadio.
Le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) mène un conflit de basse intensité depuis 1982, ayant causé plusieurs milliers de morts.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire