Mali : Une autopsie sur le corps de Soumeylou Boubèye Maïga refusée par les autorités, selon sa famille
La famille de l'ancien Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maïga dit avoir eu accès à son corps que 24 heures après sa disparition.
Les autorités maliennes, accusées d'être responsables de sa mort pour avoir refusé son évacuation sanitaire vers l'étranger, auraient refusé une autopsie sur sa dépouille.
"Au début, ils nous ont même dit qu’ils allaient faire une autopsie eux-mêmes, qu’ils allaient choisir le médecin » a expliqué un membre de la famille. Mais les frères et sœurs de Soumeylou Boubeye Maiga, sa femme, ses enfants, n’ont pas confiance, a-t-il dit.
Et d'ajouter :« Nous avons déjà les conclusions des médecins qui l’ont suivi et celles du Conseil national de santé, qui sont claires.« Nous ne voulions pas qu’ils profanent le corps ».
La famille a déclaré avoir eu accès au corps après 24 heures de négociations.
Notons que ses obsèques auront lieu jeudi après-midi dans la maison familiale suivies de son inhumation dans le cimetière bamakois de Niarela.
Soumeylou Boubèye Maïga, a été emprisonné depuis le 26 août 2021 pour « faux, usage de faux et favoritisme » dans le cadre d’une enquête sur l’achat d’équipements militaires et sur l’acquisition d’un avion présidentiel, en 2014, alors qu’il était ministre de la Défense.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire