Côte d'Ivoire : Ecarté du RHDP, Evariste Méambly reprend ses études
Evariste Méambly lors d'une conférence du CVTP en décembre 2021 à Abidjan
Ces derniers temps, on observe l'expression des frustrations de certains exclus du nouveau bureau politique du RHDP, d'autres sont murés dans le silence.
C'est le cas d'Evariste Méambly. Figure incontournable de la politique ivoirienne, le prospère homme d'affaire de 54 ans ne figure pas dans la liste des nouvelles instances du parti au pouvoir, et ce, malgré un féroce dénouement observé dans sa région du Guemon, pro-Gbagbo, lors de la présidentielle de 2020 où, après y avoir ramené le calme durant la campagne, il offrit une victoire historique au président Ouattara qu'il n'aura pas lâché, et ce, jusqu'au bout.
Le désormais ancien numéro 18 de l'ancienne liste du RHDP, écarté pour des raisons ignorées, nommé nulle part, n'a fait aucune déclaration, de quoi susciter nos interrogations.
Nous apprenons qu'il a pris des distances avec le monde politique pour, entre autres, reprendre ses études et s'orienter dans d'autres domaines.
Jusque-là diplômé d'une école de commerce ivoirienne (ingénieur commercial à ESCMA, ndlr), Evariste Méambly s'est inscrit depuis 2021 au CVPT de Tunis et suit actuellement des cours pour un master en "leadership et management opérationnel". En fin de cycle, il s'est également inscrit dans une université en France pour poursuivre sa dynamique.
Nous apprenons aussi que celui à l'origine de la loi d'amnistie en 2016 et du CONASFOR en 2010, s'orienterait vers l'immobilier en Europe. Il était récemment en Suisse romande pour cela.
Amy Touré
Infos à la une
Article très intéressant qui donne envie de réagir. Il a raison, au moins lui il n'attend rien de la politique et aura été dévoué et fidèle à ADO contrairement à d'autres qui ont tout simplement disparu, terrés en attendant que ça passe. Après la politique, c'est l'ingratitude permanente. Meambly poursuit sa route, c'est exemplaire. Ils se rappelleront de lui quand le Fpi mélangera tout dans le guemon en 2023 et 2025. C'est pas avec Serey Doh qu'ils iront quelque part. Ca ne fait pas le poids.
Les gars de Hambak combattus par Achi qui se pense très fort. On verra en 2025.
Il a mouillé maillot pour ouattara il n'a rien eu et il reste élégant dans son coin, je l'aime bien ce monsieur.
Je suis mdrrrrr!! S'il faut noyer son "goumin" en reprenant ses études, c'est un bon choix plutôt que de pleurnicher comme certain après avoir été écartés du restaurant. Seul Dramane Ouattara sait pourquoi il a fait le choix de Serey Doh (le truand) par rapport à Méambly (celui qui force l'amour de Dramane Ouattara)
Méambly se politicard papillon qui veut manger avec tous ces dix doigts. Après avoir laché Bedié pour Gbagbo puis gbagbo pour Ouattara qu'est ce qui reste en ce monsieur. Pour une des rares fois le rhdp- rdr a raison d'agir ainsi.
Est-il le seul ? Si on doit faire la liste, ce n'est pas aujourd'hui, on va finir. Il est venu au RHDP sur insistance extrême d'Hamed Bakayoko. Arrêtons-nous sur ses compétences et ses résultats, c'est ça qui compte sur le terrain.
GAGAGAGAGAGAGA, ôôôôh le môgô là me casse lorsqu'il vilipende des gens.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire