Côte d'Ivoire : Deux fossoyeurs présumés des forêts classées mis aux arrêts à Agboville
Les suspects (Ph)
Des fossoyeurs présumés des forêts classées ont été mis aux arrêts par les agents de l’Unité de gestion des Forêts (UGF).
Croyant opérer les jours fériés sans être inquiétés, deux fossoyeurs de forêts classées mis aux arrêts par les agents de l'UGF de Seguié, a-t-on appris auprès de la Société de Développement des Forêts (SODEFOR).
Le chef d'unité de gestion forestière de Seguié le S/Lt Tah M. Yves Gérard et ses collaborateurs ont effectué une patrouille ordinaire le samedi 19 mars 2022 dans la forêt classée de Seguié.
Une patrouille à la cour de laquelle ils ont appréhendé deux délinquants en flagrant délit de défrichement, d'incinération d'essences forestières et de mise en place de pépinières.
Pour avoir agi au mépris de la loi portant code forestier du 23 juillet 2019, ces mis en cause répondront de leurs actes devant la justice à Agboville, souligne-t-on.
Il faut noter que l'UGF Seguié, dépend du Centre de Gestion d'Agboville dirigé par le Colonel Moumouni Lougué.
C'est le lieu d'insister sur le devoir civique de nos populations auxquelles nous demandons de dénoncer tout acte d'agression des forêts auprès de la SODEFOR.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire