Burkina Faso : 24 soldats tués et 36 terroristes neutralisés lors d'opérations de sécurisation à l'est
L'armée burkinabè a perdu 24 soldats lors d'opérations de sécurisation dans la région de l'Est qui ont permis de neutraliser 36 terroristes, indique un communiqué de presse de l'état-major.
« Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces Armées Nationales conduisent depuis plusieurs jours une opération militaire dans la région de l’Est », informe le communiqué.
«Au cours de cet engagement particulièrement intense, les unités ont réussi à neutraliser au moins 36 terroristes par des interventions terrestres et aériennes », précise l'armée.
Dans la journée du 20 mars 2022, deux incidents majeurs ont été enregistrés au cours de la progression des unités :
Un accrochage à 20 kilomètres de Natiaboani, dans la province du Gourma, a coûté la vie à 13 soldats et causé 09 blessés, a précisé l'état-major.
Le même jour, une attaque complexe dans les environs de Napadé, la province du Koulpélogo, a fait 11 morts parmi les soldats, portant le nombre de militaires tombés ce jour à 24.
En ces douloureuses circonstances, le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le colonel Major David Kabré a salué la mémoire des soldats qui ont donné leur vie pour la Patrie et présenté ses sincères condoléances à leurs proches.
Il a souhaité un prompt rétablissement aux blessés et appelle l’ensemble des forces déployées à garder la même détermination dans l’accomplissement des missions de sécurisation.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire