Côte d'Ivoire : Autosuffisance en poisson dans les régions Nord, lancement d'un projet d'aquaculture de tilapia hors-sol à pompage solaire à Kong pour un montant de plus de 22 millions de FCFA
Le lancement officiel de la phase pilote du projet «conception et optimisation d'un prototype à haut rendement d'aquaculture de tilapia hors-sol à pompage solaire pour une autosuffisance en poisson des populations des régions Nord de la Côte d'Ivoire » d’un montant total de 22.417.905 FCFA financé par le Fonds pour la science, la technologie et l'innovation (FONSTI ) a eu lieu cette semaine à Kong dans le Tchologo.
La mise en œuvre de ce projet va se faire sur une période de 15 mois. C'est pourquoi, Barro Aboubakary, maire résident de Kong a salué le choix de sa localité, puisque ce projet résoudra le problème de manque de protéines animales sur le marché local.
En finançant ce projet, le FONSTI vise à impacter positivement le bien-être des populations du nord de la Côte d’Ivoire en général et la population de Kong, en particulier. Docteur Sangaré Yaya a affirmé que ce projet va permettre à long terme l’implantation et la propagation de l’aquaculture dans des zones où sa pratique est difficile voire impossible.
Il faut noter que le site qui abritera le projet est situé à environ 7 kilomètres de la ville de Kong. Une visite du site a mis un terme à la cérémonie qui s'est déroulée jeudi dernier à la place de la mairie.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire