Côte d'Ivoire : 13ᵉ Congrès ordinaire du PDCI-RDA, les délégués de la Marahoué portent leur choix sur la candidature de Bédié
En attendant la fixation de la date du 13ᵉ Congrès ordinaire du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, prévu cette année, les délégations du plus vieux parti de Côte d'Ivoire de la Marahoué ont déjà fait leur choix. Ils optent pour le Président Aimé Henri Konan Bédié et décident de faire bloc derrière lui.
Les délégués de Kononfla, Sinfra et Bouaflé ont dévoilé leur position aujourd'hui aux émissaires du PDCI-RDA dans le cadre des missions d’information, d’écoute et d’évaluation qui sillonnent le pays depuis quelques jours.
Ils ont officialisé leur choix à travers des motions de soutien à la candidature du Président Henri Konan Bédié au 13ᵉ Congrès ordinaire.
Les délégués Goly Sahoua Antoine, Bassi Koffi disent avoir porté leur choix sur le Président Bédié, parce que sa candidature répond à un impératif politique.
À Kononfla comme à Sinfra et Bouaflé, les émissaires du PDCI-RDA ont véhiculé le message du Sphinx de Daoukro aux militants.
« Le Président Bédié nous demande de vous inviter à poursuivre le travail de la mobilisation et de l’implantation du parti. La victoire passe par l’acquisition des pièces administratives. Dans l’union et la fraternité, mobilisons-nous pour reprendre le pouvoir afin de ramener la paix en Côte d’Ivoire », a déclaré, Issa Ouattara, chef de mission de la délégation.
Attoungbré Hélène, chef de mission à Sinfra a rassuré les militants que « l’heure est venue pour le PDCI-RDA de reprendre le pouvoir d’Etat ».
Notons par ailleurs que les missions du PDCI-RDA ont démarré depuis le 05 mars. Elles sillonnent le pays et prennent fin le 27 mars 2022.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire